Qui Sommes-Nous?

  • Facebook
  • YouTube

L'association Tohu-Bohu Collectif, née en Avril 2016, a pour objet social de promouvoir l’éducation populaire par le biais d'actions sociales et/ou culturelles. Les supports étant libres.
Pour mener à bien cette ambition nous avons décliné 2 axes de travail :


 « Education Artistique » : Nous animons des ateliers, stages, séjours de « Théâtre Action » dans le temps scolaire, péri- scolaire, extra-scolaire et de loisirs pour les enfants
à partir de 18 mois, les adolescents, les adultes, les familles. Nous sommes conventionné par la direction des services académiques de l’éducation nationale de la Haute-
Garonne et notre intervenant est agréé par ce même service.
 « Diffusion » : Mise en place d'une saison culturelle Itinérante sur le territoire « Coeur de Garonne »

Nous nous inscrivons dans le courant de l’éducation populaire, ce concept humaniste et citoyen qui oeuvre à travers des projets culturels et sociaux, pour une éducation pour et par tous. Car la culture est un outil d’émancipation et d’ouverture, de compréhension du monde, objet d’engagement et d’action pour les individus et la société. Il convient de prendre en main collectivement notre éducation, notre histoire, notre culture, nos valeurs, nos idéaux, nos projets, nos actions. De prendre conscience de la place que l’on occupe dans la société ; d'affirmer sa dignité ; de s’auto-éduquer ; de développer son esprit critique ; d'expérimenter sa capacité à agir.
Notre action se dirige en direction des familles, des enfants et des adolescents sur un territoire rural où nous souhaitons favoriser l’accès à la culture pour tous en allant à la rencontre des publics.

Abonnez-vous à notre Newsletter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now